Auteur/autrice : admin

  • Le Chevalier RGPD

    Le Chevalier RGPD

    Dans la dernière actualité de L’équipe « B&B » de Christophe PRESCHEZ

    ( c’est comme cela qu’ils signent leurs mails envoyés en masse ces derniers jours), une tribune, intitulée

    « ON NOUS AVAIT PROMIS UNE CAMPAGNE JUSTE ET EQUITABLE… » ,

    Monsieur PRESCHEZ, accuse sans vergogne, la présidente actuelle de la commission de soutenir, non pas la liste BIRDIE, mais sa liste BIRDIE, et de le faire en ne respectant pas le RGPD !

    Monsieur PRESCHEZ souffre peut-être d’un syndrome post-traumatique de 2024, souvenez vous, tous les membres avaient reçu des mails d’une société de conseil 😉

    Monsieur PRESCHEZ oublie de dire dans sa tribune, qu’il est même allé jusqu’à demander audience à Madame BOUVIER, la présidente de l’Association Sportive, pour se plaindre des exactions de la liste BIRDIE, et cela, plusieurs fois depuis le début de la campagne !
    Tout cela est ridicule, pathétique et irrespectueux envers notre présidente actuelle et envers tous les membres de la liste BIRDIE.


    Les thèses complotistes de Monsieur PRESCHEZ ne sont pas nouvelles, elles sont le ciment de sa candidature : Nous sommes, Stéphanie et moi les marionettes de Mathilde EVRAIN !
    C’est comme si nous affirmions, que Monsieur PRESCHEZ, était le pantin d’un autre membre du comité directeur, notre ami Didier COCHETEAU par exemple (vous savez le directeur général de la fameuse société de conseil) !
    Jamais nous ne pourrions l’imaginer 😉

    Nous avons essayé d’échanger plusieurs fois avec Monsieur PRESCHEZ, mais sa condescendence et son agressivité depuis le début de cette campagne font que le dialogue est impossible !

    Une chose est sur, nous ne partiront pas en vacances ensemble 🙂


    La liste BIRDIE quand à elle, restera jusqu’au dernier jour de cette campagne, bienveillante et respectueuse.

    Nous souhaitons une bonne fin de campagne à tous les membres sympathiques de la liste « B&B », ils se reconnaitront

    Vive le Golf de La Baule

    Hugues PENHOUËT

  • M E R C I

    M E R C I

    Nous sommes profondément touchés par la confiance que les membres du golf nous ont accordée à travers ce vote.


    Nous vous remercions de nous avoir confié la responsabilité de gérer la commission sportive pour les quatre prochaines années.


    Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour répondre aux attentes de tous les membres du Golf de La Baule.

    La Commission Sportive 2026-2030

    Christian, Christophe, Hugues, Jules, Marie, Pascale, Patricia, Philippe, Stéphanie, Sylvie, Xavier.

  • Fin de campagne

    Fin de campagne

    Comme stipulé dans les statuts de l’Association Sportive, la campagne électorale doit se terminer le 31 Janvier 2026.

    Cette actualité sera donc la dernière publiée sur notre site.

    Nous remercions chaleureusement tous les membres avec qui nous avons échangé durant cette campagne. Ces échanges nous ont permis de confirmer notre envie d’oeuvrer à la commission sportive pour tous les membres du golf de La Baule.

    Comme annoncé dans notre programme, nous souhaitons poursuivre les actions déjà mises en place, tout en apportant un nouveau souffle, une nouvelle dynamique !

    Comme nous nous y étions engagés après le dépôt de notre candidature, nous avons fait valider par la direction du golf, notre programme avant de le présenter aux membres.

    Toutes les actions que nous vous avons présentées dans notre programme, sont donc des actions « réalisables » !

    Rappel des 5 axes de notre programme :

    • Ecole De Golf
      • Mettre l’école de golf au cœur des priorités sportives du Club en la redynamisant et en collaborant étroitement avec les enseignants.

    • Animation et convivialité
      • Maintenir et développer avec la direction du Golf, un calendrier de compétitions attractives tout au long de la saison avec différentes formules de jeu sur les 3 parcours.
      • Proposer des animations ludiques et festives tant sur le parcours qu’au clubhouse.

    • Développement du sport de compétition
      • Accompagner et soutenir financièrement nos meilleurs jeunes
      • Faire rayonner le Golf de La Baule au-delà de ses 3 parcours avec nos équipes femmes et hommes.
      • Gagner des titres
      • Organiser l’accueil des grandes compétitions fédérales en poursuivant notre partenariat avec la FFG grâce aux très nombreux bénévoles enthousiastes du Club.

    • Communication
      • Renforcer la communication auprès des membres et assurer la transmission avec le Groupe Barrière ainsi que les instances de la FFG.
      • Être à votre écoute, dialoguer et faire en sorte que chacun se sente bien dans notre golf, pour renforcer les liens et créer une ambiance conviviale !

    • Budget
      Trouver des financements complémentaires pour augmenter les revenus de la Commission Sportive qui sont aujourd’hui exclusivement alimentés par les droits de jeux des compétitions du club !

    Plus qu’une liste, nous sommes avant tout une équipe !

    Cette élection est importante pour notre club, venez voter nombreux le 14 février 2026 à l’accueil du golf, entre 10h et 16h30, ou utilisez une procuration pour exprimer votre voix.

    A très vite sur les greens baulois, Vive le Golf de La Baule !

    La liste BIRDIE

    Le 30 Janvier 2026

  • Les Jeunes au Golf de La Baule

    Les Jeunes au Golf de La Baule

    Comme nous l’indiquons dans notre programme, l’une des priorités de la liste BIRDIE est de redynamiser l’EDG :

    « Plus de jeunes,

    Plus de jeu,

    Plus de sport… pour plus de résultats ! »

    L’Ecole De Golf

    Création de l’EDG de la Baule il y a 20 ans (2006).

    Entraînements supervisés par nos 3 pros : Eric TARDIFF, Mathieu BERTRAND et Jean-Louis LUCAS (mercredi et samedi).

    Les enfants licenciés peuvent valider des niveaux de pratiques (drapeaux, classements, participation aux compétitions fédérales individuelles et par équipes).

    Permettre aux jeunes de découvrir et aimer le golf dans un climat de sécurité, de camaraderie, de plaisir et de sportivité.

    Le Golf Scolaire

    2026 est la 10ème année du golf scolaire (Partenariat entre la Mairie de la Baule, le Golf International Barrière La Baule et l’AS depuis 2017).
    Cela concerne les classes de CE2 des écoles élémentaires bauloises (publiques et privées).

    Continuer cet élan pour permettre à tous les élèves baulois de venir découvrir le Golf, sa pratique et ses valeurs…

    Le Grand Prix Jeunes

    Le GP Jeunes de la Baule a été créé en Août 2012.
    Prestigieuse compétition, pour les jeunes de l’ensemble de l’hexagone (U10 à U16).

    Le Grand Prix de la Baule reçoit en Juillet de nombreux jeunes, et ne cesse de monter en catégorie depuis quelques années, grâce à l’engagement et le dynamisme des bénévoles et la qualité de nos parcours.

  • Ensemble

    10 janvier 2026 :

    Nous avons profité du beau temps ce samedi, pour faire des photos de la liste BIRDIE 😉

  • Rencontrons-nous

    Vous pouvez nous rencontrer tous les samedis après-midi au Club-House.

    Nous sommes toujours, plusieurs membres de la liste BIRDIE, présents au déjeuner après la compétition « Pitch & Putt » !

    Nous serons ravis d’échanger avec vous et répondre à vos questions sur notre programme.

  • Excellente année 2026

    La liste BIRDIE vous vous souhaite une

    excellente année 2026 :

    Que cette nouvelle année vous apporte la santé, la joie et la réussite dans tous vos projets !

    Et bien sûr, une belle année golfique sous le signe du plaisir et de la convivialité.

    A très vite sur les greens baulois 😉

  • Finalisation liste BIRDIE

    30 décembre 2025 :
    Nous avons transmis le 30 décembre 2025 à la direction du golf, notre liste finalisée avec ses 11 membres, ainsi que notre projet de programme pour validation :

  • EDG: Réunion avec les 3 PROS

    16 Décembre 2025 :
    Nous avons rencontré ce jour, Eric TARDIFF, Mathieu BERTRAND et Jean-Louis LUCAS, pour échanger avec eux sur le situation actuelle de notre Ecole De Golf.
    Nous leur avons présenter notre programme en leur indiquant que l’Ecole De Golf serait bien au cœur de nos priorités !

    Merci à nos 3 PROS pour cet échange constructif.

  • Rencontre avec Marc MAURET

    05 décembre 2025 :

    Nous avons rencontré aujourd’hui le directeur du golf, Marc MAURET.
    Nous lui avons présenté les membres de notre liste et échangé avec lui sur notre projet de programme.
    Marc nous a précisé le rôle de la Commission Sportive au sein de l’Association Sportive du Golf International de La Baule, et ses prérogatives.
    Ce premier échange avec la direction du golf nous a permis de cadrer notre projet pour ne proposer dans notre programme, bien évidemment, que des actions réalisables et du seul ressort de la Commission Sportive.

    Merci à Marc MAURET pour cet échange constructif.